Forum test Rioghain


 

 :: Brouillons :: Holding out for a hero Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cambriolage à l'ancienne

avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 20 Jan - 16:37

▶ Cambriolage à l'ancienne

Sur le mur face au comptoir, entre les étagères bien fournies, une horloge est suspendue. En plus d'indiquer l'heure, son cadre en verre noir, orange et doré indique les signes du zodiaque. Les aiguilles sont décorées des symboles de la lune et du soleil. C'est ce qu'on appelle une horloge astronomique. La plus petite des aiguilles se déplace avec une rapidité constante, égrenant les secondes. Noreen lui lance un dernier coup d’œil. La journée est bien avancée. Il fait nuit depuis un moment, maintenant. La lueur diffusée par l'éclairage public, dehors, projette des ombres élancés dans la boutique. « Morning Magic » comme sont nom l'indique, est une boutique de produits de l'occulte.
Aujourd'hui, Noreen était seule. Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, les clients étaient peu nombreux. Tant pis, c'est ainsi. Du moment que cela ne dure pas... Elle ne dit pas non à un peu de calme.
Dans un petit claquement sec, l'horloge marque l'heure tant attendue. L'heure de la fermeture. Commence alors pour Noreen un chorégraphie souvent répétée et orchestrée au détail près. Il lui faut vérifier différentes choses avant de s'en aller. La première consiste à baisser le rideau de fer. Elle s’empare d'un trousseau de clés sur le comptoir et se dirige vers le panneaux de contrôle. Elle insère la clé dans la fente, puis effectuer un tour vers la gauche. Un grésillement métallique se fait entendre, et le store comme à descendre lentement. Dans un claquement, il se referme totalement. Noreen retire la clé.
Une à une, elle éteint les lumière, et la pièce est plongée dans la pénombre. La seule source de lumière provient de la rue.
Elle s'empare de son sac à main, vérifie que toutes ses affaires sont en place -portable, lecteur de musique, carte de transport en commun- et s'apprête à partir.
Mais un mouvement dans l'ombre vient faire voler le tableau en éclats. Est-ce que c'est bien ce qu'elle pense? Son sang se fige dans ses veines.

« Oh non, pas ça... »


Les yeux écarquillés, elle n'ose penser à ce qui est en train de se produire. Est-ce qu'elle a rêvé? Est-ce qu'elle est en train de devenir folle? Ce serait la première fois qu'elle serait confrontée à un cambrioleur. Mais cela n'arrive pas qu'aux autres. Et elle est à New York. Ce genre de choses arrive tous les jours ici. Elle s'est toujours demandé ce qu'elle ferait dans un cas pareil. Est-ce que ses pouvoirs pourraient lui permettre de se défendre? De s'échapper, c'est sûr. Mais il lui faut protéger le commerce. Le matériel est couteaux, et trop difficile à obtenir pour qu'elle prenne lâchement la fuite.

Elle avale sa salive avec difficulté, la gorge sèche. Il lui faut affronter sa peur.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test Rioghain :: Brouillons :: Holding out for a hero-
Sauter vers: